mercredi 24 avril 2013

Maladie des points blancs - solution possible

J'ai parlé à un commis de mon animalerie à propos de la fatalité du ich dans mon aquarium. Il m'a proposé un autre traitement que je me devrai d'essayer la prochaine fois que j'aurais du ich dans mon bac. Il m'a dit que je devais prendre un contenant de margarine, le remplir de l'eau de mon aquarium, pour ensuite mettre une bonne grosse cuillère de sel pour aquarium. Je prends alors ma puisette pour récupérer, un par un, les poissons atteins de la maladie, et je les trempe dans le bain de sel pendant maximum 5 secondes. Apparemment, je suis supposée de constater que les points blancs tombent carrément au fond du plat de margarine. Suite à cette intervention, je dois prendre mon nettoyeur de gravier et nettoyer le fond de mon bac pour enlever les spores qui pourraient y être présentes. Ce traitement peut être répété au besoin. Il m'a aussi souligné que la température de mon aquarium, qui est toujours à 20 degrés, serait dans la limite basse pour des poissons rouges, et que ça augmente les chances d'un choc nerveux quand j'ajoute des poissons. Ça pourrait être la cause de l'éclosion du ich chaque fois que j'ajoute des poissons dans mon aquarium. Je devrai donc aller m'acheter un chauffe eau prochainement. Il m'a conseillé de tenir mon bac autour de 24-26 degrés. Alors voilà, je vais commencer par m'acheter un chauffe-eau, ensuite j'introduirai de nouveaux poissons, et dès que le ich semble se développer, je vais essayer cette solution. Je donnerai suite du succès ou de l'échec du traitement en question !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire